Ce week-end, les équipes seniors étaient particulièrement en forme ! Sur nos cinq formations, quatre étaient sur les terrains ce week-end. Nos vétérans étaient exempts en championnat vendredi soir. Toutes les autres équipes ont foulé les pelouses du coin.
Ce sont les féminines qui ont ouverts le bal, samedi soir, sur le synthétique de Saint-Ernel. Hélas pour l’équipe coaché par Corentin Vonderlinn, l’AS Dirinon a été une nouvelle fois plus réaliste que notre équipe, déjà battu à l’aller. La physionomie du match n’a pas été la même cette fois-ci car les rouges et noirs ont dominé la rencontre mais n’ont jamais trouvé la faille. Dirinon l’aura trouvé à deux reprises. Dommage pour l’équipe féminines qui a montré de belles qualités malgré tout tout du long de la partie.
Les trois équipes seniors étaient sur les terrains en ce dimanche.
C’est l’équipe C qui a ouvert le bal face à un concurrent direct dans ce championnat de D4 : l’AL Coataudon E. Face au Tango, à Kerlaurent, le Stade a montré ses qualités et a fait preuve d’abnégation pour l’emporter. Le Stade C reprend sa marche en avant grâce à un doublé de Florian Le Denn et un but de Benjamin Madec. Le Stade Landernéen C se replace à la deuxième place du classement avec une rencontre en moins sur l’US Saint-Servais Saint-Derrien.
L’équipe B se devait de se reprendre pour créer une bonne dynamique en D3. Après un match nul et une défaite, les rouges et noirs devaient montrer les muscles dans ce derby de la ville de Landerneau. Il a fallu du temps pour que la décision se fasse. En ne menant que d’un but à la mi-temps, les troupes de Romain Delbart et Mayron Toullec auraient dû avoir pris le large. Ce n’est qu’en deuxième mi-temps que les rouges et noirs ont pris le large et montré sa supériorité. Score final 7-0, grâce à des buts de Fazul Ali, Gurvan Gouerec (x2), Brendan Keromnes, Kevin Prigent, Toto et Florian Postec. Le Stade reprend la troisième place au classement de D3.
Enfin l’équipe première avait un gros défi aujourd’hui en rencontrant le quatrième du classement, l’AL Coataudon B. Ce match a tenu toutes ses promesses, avec un niveau de jeu de très bonne qualité. Les deux équipes se sont rendus coup pour coup durant 90 minutes. La rencontre aurait pu basculer en faveur des tangos, avec deux montants touchés durant la rencontre, mais au bout du temps réglementaire, sur une merveille de centre de Noé Grall, Arnaud Gueguen a délivré tout un stade qui a exulté avec lui. Le Stade réalise une très belle opération et reprend la deuxième place du classement avec un match en moins, grâce à un nouveau quadruplé d’Arnaud Gueguen. Une très grosse prestation de notre attaquant, mais surtout de tout un collectif qui a tout donné face à une très belle équipe de Coataudon qui fera des dégâts durant la phase retour à coup sûr.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico