Comme pour l’équipe première, le groupe de l’équipe B a été publié par le district il y a quelques jours de cela. Mais avec la réforme des championnats et le changement de formule pour la D3 et la D4, des grosses modifications ont touché les groupes qui ont beaucoup évolué. En effet, les clubs avaient le choix d’inscrire leurs équipes en D3 ou en D4 selon le niveau qu’ils pensaient avoir. De nombreuses équipes qui évoluaient en D4 pouvaient donc prétendre à la D3 sans passer par les premières places de leur championnat la saison dernière. Les changements étaient à prévoir.
C’est le cas du groupe de l’équipe B pour cette nouvelle saison en D3 qui ne retrouvera que deux équipes qu’ils ont affronté la saison dernière : l’US Pencran B et la Saint-Pierre Ploudiry La Martyre. Les autres équipes seront des découvertes pour l’équipe B avec plusieurs équipes premières : l’Étoile Sportive de Tréflez, l’AS Saint-Vougay, mais aussi le FC Saint-Méen qui évoluait en D4 la saison dernière. Ils rencontreront aussi le FC Plounéventer-Plouédern C qui a fait une belle saison de D4, tout comme l’US Rochoise B qui a terminé premier égalité avec l’équipe C du Stade Landernéen. Le Landerneau FC D, qui était forfait général au cours de l’exercice précédent, repart en D3 pour cette nouvelle saison. Enfin l’ESY Ploudaniel C et le FC Lanhouarneau-Plounévez B rejoignent ce groupe, qui présentera de nombreux duels inédits pour notre équipe B.
Les coachs de notre équipe B ne s’y trompent pas, “le groupe va être relevé avec quatre équipes premières, mais aussi très ouvert”. Pour Romain Delbart, Mayron Toullec et Gurwan Donnart, les opportunités de bien figurer seront bien présentes. “Nous allons être très rapidement mis dans le bain”, affirme Mayron Toullec, car “nous rencontrerons trois équipes premières au cours des six premières journées”. Il rajoute, “ces matchs seront l’occasion pour nous de savoir ce que nous jouons très rapidement”. Romain Delbart surenchérit : “il faudra que les joueurs se sentent immédiatement concernés et que l’effectif réponde très vite à un gros niveau d’exigence face à ces équipes”.
L’équipe B connaît son groupe et il faudra que tout le monde soit immédiatement dans l’intensité souhaitée pour être le plus haut placé dans le classement à la fin de la saison.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico