En accédant à la D2 à la mi-saison, les U13 du SLK savaient qu’ils allaient falloir mettre tous les ingrédients ensemble pour pouvoir bien figurer. Un travail difficile à faire mais pas insurmontable pour cette génération prometteuse qui ne cesse de progresser année après année.
L’année dernière aussi, cette équipe avait découvert les joies de la D2 et avait rencontré de nombreuses difficultés à être au niveau. Cette année cela semble totalement différent. Même s’ils avaient perdu lors de la journée précédente face au Landerneau FC B, les rouges et noirs avaient montré de belles choses et se savaient capables de rivaliser avec les équipes du groupe.
Pour cette journée de championnat, c’est un déplacement chez nos voisins de l’ES Mignonne que les Stadistes devaient obtenir un résultat. Mais le début de match n’est pas en faveur des rouges et noirs qui encaissent rapidement le premier but. “Le premier quart d’heure a été très difficile pour l’équipe” analyse Elouenn Jesequel. “Nous avons du mal dans les duels, nous ne pratiquons pas le jeu que nous sommes capables de mettre en place et notre adversaire en profite” affirme le coach des U13.
On pourrait se dire que l’équipe coachée par Elouenn Jesequel et Eol Moullec est mal partie lors de cette rencontre, mais le deuxième quart d’heure va prouver les ressources que peut avoir cette équipe. En l’espace de quinze minutes, la physionomie évolue totalement et les rouges et noirs prennent le contrôle du match. “Notre deuxième quart d’heure est bien plus abouti. Nous trouvons des circuits de passes intéressants et nous mettons en difficulté l’ES Mignonne” savoure les dirigeants de l’équipe. Le Stade passe devant et mène sur le score de 3-1 à la mi-temps.
Le début de la seconde période est à sens unique. Les jeunes U13 déroulent un jeu fluide et efficace qui met au supplice la défense des dragons qui ne peut que constater les dégâts. En l’espace d’un quart d’heure, ce ne sont pas moins de six buts que vont inscrire les rouges et noirs qui réalisent un véritable récital (2-9, 45′).
Le dernier quart d’heure est moins intense car le score est bien dessiné et les rouges et noirs encaisseront deux buts avant d’en rajouter un dixième. Le score final est sans appel, 4-10, pour le Stade qui a réalisé une prestation très solide.
“L’équipe a montré une véritable force lors de cette rencontre et ne laisse présager que du bon dans la suite de ce championnat de D2” explique Elouenn Jesequel. “Il faudra reproduire ce genre de production et garder cet état d’esprit irréprochable qui permettra au groupe de continuer sa belle progression” conclut le dirigeant de l’équipe.
Les buteurs de la rencontre sont Naïm Ghalloussi (x3), Léo Gouerec (x3), Gaspard Payrat (x3) et Nathan Gouez.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico