Un nul qui n'arrange personne - Résumé de match - ES Treflez - SLK B - D3 - Journée n°14 - 02/03/2025

Il y a deux championnats dans ce groupe de D3 : un groupe d’équipe plus limités qui parvient à obtenir quelques résultats en mettant en difficulté les cinq équipes de têtes. Treflez et le Stade Landernéen Kergreis B sont dans ce deuxième groupe et se talonnent depuis plusieurs journées tout en étant menacés par l’US Pencran B et le FC Lanhouarneau Plounévez. Pour monter en D2, il faudra être le mieux placé possible à la fin et les deux équipes le savent. Les verts et les rouges et noirs souhaitent emporter les trois points tous les deux.

Le coup d’envoi est donné et très rapidement les rouges et noirs prennent le dessus et se créent quelques occasions sans pour autant arriver à les concrétiser. Un mal récurrent depuis plusieurs matchs maintenant selon les coachs.

Il faudra attendre la 20ème minute et un coup de pied arrêté pour qu’Elouenn Barberot choisisse de le tirer et de l’envoyer au fond des filets avec l’aide d’un défenseur qui dévie la trajectoire de sa frappe (0-1, 20′).

Hélas, les rouges et noirs ne parviennent pas à garder cet avantage. Très rapidement, l’ES Treflez obtient un penalty sur leur seule incursion dans la surface. Nicolas Maguet plonge du bon côté mais ne peut pas empêcher le ballon de rentrer dans les filets (1-1, 35′). Le score n’évolue plus jusqu’à la mi-temps. Frustrant pour les joueurs de Romain Delbart et Mayron Toullec.

À la reprise, Treflez commence à se montrer plus dangereux et se crée plus d’occasions. Mais ils ne parviennent pas à convertir la majorité jusqu’à l’heure de jeu où sur un renversement de jeu, la défense des rouges et noirs se trouve mise en difficulté. L’ailier de Treflez ne se fait pas prier et transforme cette offrande pour donner l’avantage aux verts (2-1, 60′).

Ce but réveille les stadistes qui ne trouvaient pas de solution face à cette équipe de Treflez qui se montrait de plus en plus dangereuse. Le pressing est plus intense, plus haut sur le terrain et la maîtrise du ballon revient aux rouges et noirs. Les occasions sont plus nombreuses mais ne font pas mouche.

À la 80ème minute, sur une nouvelle récupération de balle haute du SLK, Florian Postec parvient à s’infiltrer dans la surface, efface deux adversaires et décale Gurvan Gouerec qui trompe le gardien de Treflez (2-2, 80′). Le Stade est revenu dans la partie et peut encore espérer empocher les trois points de la victoire.

Jusqu’au bout les hommes de Kergreis ont cru pouvoir remporter ce match, mais la dernière frappe de Gurvan Gouerec qui passe près du poteau du gardien de Treflez scelle le score de parité entre les deux équipes.

Ce résultat n’arrange pas les deux équipes qui voient le FC Lanhouarneau Plounévez revenir à un point, et Ploudiry prendre sept points d’avance. La prochaine rencontre des rouges et noirs sera un tournant dans cette saison avec le déplacement chez le leader la Saint-Pierre Ploudiry La Martyre.

Ce match contre Treflez aura aussi été marqué par la blessure de notre attaquant, Ewen Bonnin, a qui nous souhaitons un bon rétablissement.