Après deux victoires consécutives, l’équipe B était sur un début de saison parfait. Pour cette troisième journée, c’était une autre équipe invaincue qui se déplaçait sur les terres de la colline de Kergreis : les Gars du Reun de Guipavas D. Une rencontre difficile à aborder face à un adversaire inconnu pour l’équipe B.
Le constat est simple : la rencontre a été compliquée. Dès les premières minutes de jeu, Guipavas posait le pied sur le ballon, la faisait circuler. Peut-être que tout n’était pas précis et propre, mais les rouges et noirs couraient derrière le ballon et n’avaient pas l’impression de maîtriser celui-ci. Les occasions aussi sont maigres du côté du Stade par manque de précision dans les transmissions. Guipavas non plus ne se créé pas énormément d’occasions par manque de précision dans l’avant-dernier geste : passe mal ajustée, trop longue, trop profonde. C’est au milieu de terrain que la décision va se faire. Cette bataille est remportée par Guipavas qui conserve mieux le ballon et qui met souvent à mal le marquage et le placement des rouges et noirs. À force de subir cette possession, sur une balle en profondeur, Guipavas va parvenir à ouvrir le score (0-1, 38′). Un avantage au score mérité tant l’envie et le jeu se trouve du côté des bleus. Le Stade a eu une grosse occasion sur une passe en profondeur de Tydian Kerdoncuff pour Ethan Kerdoncuff. Celui-ci parvient à dribbler le défenseur et à déséquilibrer le gardien, mais il ne parvient pas à conclure, le gardien effectuant un très bel arrêt (25′). La mi-temps est sifflé, les Gars du Reun retournent aux vestiaires avec un avantage au score mérité.
Pour espérer revenir, il faut changer beaucoup de chose dont l’état d’esprit de l’équipe. À force de ne pas s’encourager sur le terrain et de se reprocher leurs erreurs, les rouges et noirs usent plus d’énergie dans la parole que dans le jeu. La reprise durant le second acte ne changera pas et les esprits vont se tendre de plus en plus. Guipavas a l’occasion de doubler la mise sur une belle contre-attaque, mais l’attaquant des bleus ne parviendra pas à terminer cette belle action. Les rouges et noirs continuent à s’énerver et à se tendre sentant le match leur échappé. Les hommes de Marcel Le Gall et Gérald Kerdoncuff vont pousser durant les dix dernières minutes enchaînant les offensives. Mais ce n’est pas précis dans la passe, dans le dernier geste. Les tirs sont plus nombreux, les attaquants commencent à subir plus de fautes autour de la surface. Sur une action côté gauche, Anthony Toullec parvient à rentrer dans la surface et subit un contact. Penalty sifflé et transformé par Ethan Kerdoncuff (1-1, 88′). Et le Stade aurait pu doublé la mise dans les minutes restantes car sur une contre attaque mené par Tydian et Ethan Kerdoncuff, les rouges et noirs toucheront le montant gauche (1-1, 93′). Fin du match sifflé et le point du match nul semble malgré tout heureux vu la prestation proposée par les rouges et noirs : “Il va falloir immédiatement se remettre en question et travailler sur le terrain pour arrêter de se faire peur. Nous devons jouer et arrêter de râler dès que cela ne va pas dans notre sens” résume Marcel Le Gall.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico