Avec une préparation encourageante, dont une victoire obtenue face au Haut-Léon FC B (équipe de D2), le Stade Landernéen Kergreis devait confirmer les belles choses vues pour le début du championnat. Pour cette première joute officielle de l’année, le SLK se voyait opposer une équipe du Football Club Lanhouarneau Plounévez B, inconnu au bataillon pour les joueurs et les coachs. L’occasion pour tous de se tester et prouver que la préparation n’était pas qu’un coup de chance.
Des erreurs qui auraient pu coûter cher.
L’équipe B entre dans son match de manière sérieuse. Les premières phases de jeu sont intéressantes, les transmissions plûtot propres et le Stade commencent à poser son jeu. “Notre entame de match est sérieuse” confie Romain Delbart, “on pose le pied sur le ballon, on produit du jeu et on se rassure par la même occasion en constatant que les matchs amicaux n’étaient pas que des coups de chance”. Cette domination du Stade Landernéen se concrétisera au bout de trente-trois minutes de jeu. Sur une passe d’Elouan Hascoët, Alexandre Corbet viendra tromper la vigilance du gardien des verts de Lanhouarneau-Plounévez (0-1, 33′). Cette ouverture du score logique vient récompenser une entame pleine de détermination du SLK. “Notre première mi-temps est vraiment bonne dans le contenu, mais aussi la mentalité” affirme Romain Delbart. Mais quelques frayeurs viendront tout de même émaillées cette première mi-temps suite à quelques erreurs de relances des joueurs du SLK.
En rentrant aux vestiaires sur le score de 1-0, les rouges et noirs n’étaient pas à l’abri et pouvaient encore craindre un retour de leur adversaire. Avec les dernières relances approximatives avant la mi-temps, les coachs mettent en garde les joueurs.
Des remplaçants efficaces.
Sur le banc de touche de l’équipe B, les observateurs retrouvent un beau mélange d’expérience et de jeunesse. Quand on regarde les remplaçants de l’équipe B, on peut se dire que l’effectif est de qualité. Avec Olivier Gueguen, Toto et Elouen Barberot, la qualité est présente, l’expérience aussi, tout comme la solidité défensive et tactique. “La rentrée des remplaçants a apporté un vrai plus au collectif” explique Romain Delbart. Et on ne peut pas lui donner tort. Sept minutes après la reprise du match, Toto trouve le chemin des filets après une action de Gurvan Gouerec (0-2, 52′). Le Stade se met en sécurité et va continuer à appuyer sur l’accélérateur pour faire vaciller les verts de Lanhouarneau-Plounévez. Les occasions s’enchaînent et Alexandre Corbet y va de son doublé, bien aidé par Olivier Gueguen (0-3, 58′). Le match semble plié avant l’heure de jeu par un SLK sérieux, montrant une bien meilleure image sur le terrain que la semaine dernière face à l’AS Queliverzan B. Cela va se traduire par un dernier but inscrit par Olivier Gueguen, assisté par Gurvan Gouerec (0-4, 75′). La messe est dite et le Stade l’emporte face à une équipe du FC Lanhouarneau-Plounévez qui n’aura pas eu les armes suffisantes pour déstabiliser une belle équipe du Stade qui devra confirmer dès la prochaine journée de championnat avec la réception de l’US Rochoise B.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico