Une première mi-temps intéressante
Le Stade le savait : se rendre à Kersaint-Plabennec n’est jamais une partie de plaisir. Lors des dernières confrontations, le Stade n’était que rarement sorti vainqueur d’une confrontation sur le terrain Felix Gueguen. Même si l’AS Kersaint sortait de deux saisons compliquées, avec deux relégations consécutives, pour arriver en D2 pour ce nouvel exercice. Yannick Brodier et son staff était prévenu, et les premières minutes de jeu montrent que les rouges et noirs l’ont bien compris. Au prix d’un gros travail athlétique durant trente minutes, le Stade a mis à mal les blancs de Kersaint. Yannick Brodier l’analyse dans ce sens : “Nous pouvons être fiers de notre première mi-temps, ou nous mettons en grande difficulté Kersaint”. Mais le coach des rouges et noirs reste tout de même sur sa faim dans le secteur offensif.
“Nous avons des occasions franches, mais nous n’en concrétisons pas assez encore” regrette Yannick Brodier. C’est seulement après la demi-heure de jeu et la baisse de régime de Kersaint que le Stade parvient à trouver la faille suite à trois grosses occasions non concrétisées. Il faudra attendre un contact sur Arnaud Gueguen dans la surface, qu’il transformera lui-même pour voir le Stade prendre les devants (0-1, 33′). Rapidement, le Stade double la mise sur une ouverture de Clément Abalea, dévié par le défenseur qui retombe dans les pieds de Thomas Bergot (0-2, 35′). Le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps malgré une grosse occasion de l’AS Kersaint.
Baisse de régime fatale.
Les rouges et noirs étaient prévenus : “Il fallait reprendre sur le même rythme et ne pas se dire que c’était déjà gagné” affirme Yannick Brodier.
Comme lors des matchs de la saison dernière, les rouges et noirs sont plus en difficulté au retour des vestiaires et au bout de quinze minutes, l’AS Kersaint réduit la marque suite à un corner mal dégagé par la défense du Stade (1-2, 59′). Mais cela ne s’arrête pas là et le Stade continue à faire beaucoup d’erreurs : “On perd des ballons, on ne maîtrise plus notre sujet et on se fait punir logiquement” se frustre Yannick Brodier. Les locaux continuent à avancer et parviennent à être logiquement récompensés suite à une nouvelle action mettant en difficulté la défense des rouges et noirs (2-2, 62′).
Le match se tend et les esprits aussi avec des fautes de plus en plus nombreuses et des cartons qui tombent (3 pour le Stade – 2 pour Kersaint). Il faut attendre les arrêts de jeu et une très belle passe d’Elouenn Jesequel pour qu’Arnaud Gueguen délivre le Stade Landernéen Kergreis (2-3, 90+8′). “On retient la qualification, mais il faudra en faire plus pour le deuxième tour” affirme le staff du Stade Landernéen Kergreis.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico