Un week-end en rouge et noir - Seniors - Du 24 au 26 janvier 2025

Ce week-end, les cinq équipes seniors du club étaient en lice. Malheureusement pour l’équipe C, sa rencontre a été annulée car le terrain de Sizun était impraticable avec les conditions climatiques. Mais toutes les autres ont joué !

Que dire de ce vendredi soir parfait pour les équipes seniors du SLK. Les féminines ont ouvert le bal avec un long déplacement dans les Monts d’Arrée pour y affronter l’Entente Sportive Berrien-Huelgoat. Tenu en échec à l’aller, les rouges et noirs ont réalisé de belles choses pour s’imposer sur le terrain de Corentin Tymen. Grâce aux joueuses du FC des Enclos venus prêter main-forte aux féminines entraînés par Corentin Vonderlinn, le Stade l’a emporté sur le score de 3-1 et revient à un seul point de leur adversaire du week-end.

Les vétérans ont fait la même chose et l’ont emportée face au FC Le Relecq-Kerhuon sur le synthétique du Calvaire sur le score de 6-2. Une belle rencontre qui confirme la belle forme des vétérans depuis le début de l’année 2025. Les vétérans du Stade Landernéen sont à la quatrième place du classement. Une belle place qu’il faudra conserver pour la suite de la saison !

Ce dimanche, deux équipes sur trois étaient sur les terrains.

L’équipe B effectuait son match en retard face à l’ESY Ploudaniel C. Un match qui a été difficile pour les joueurs du Stade Landernéen car la victoire a eu beaucoup de mal à se dessiner. Lors de la première mi-temps, les deux équipes ont été gênées par les conditions climatiques difficiles d’un terrain synthétique prenant les rafales de vent. 0-0 à la mi-temps et 0-1 très rapidement après la reprise. Le Stade est en difficulté et va s’en remettre à un jeu plus intéressant au sol et après quelques occasions, sur une passe en profondeur, Ewen Bonnin égalise. Dans la foulée, Gurwan Donnart profite d’une erreur de prise de balle du gardien pour donner la victoire au Stade. Les rouges et noirs retrouvent la troisième place au classement, à deux points de l’ES Tréflez.

L’équipe A était en lice en Coupe du Conseil Général face au leader de la R3 – Poule A, le Plouzané Athletic Club B. Très rapidement les rouges et noirs ont été menés par le score de 3-0. Mais cette saison, le Stade n’abdique jamais et peut renverser toutes les situations grâce à son serial buteur, Arnaud Gueguen. Un premier but avant la mi-temps, un deuxième juste après, le Stade est de retour dans le match. Mais hélas cette fois-ci, Plouzané trouve le chemin des filets sur coup de pied arrêté et puni une nouvelle fois le Stade. Malgré tout, le SLK revient une nouvelle fois à un but d’écart mais ne parviendra jamais à recoller. Plouzané l’emporte, mais le Stade a réalisé une belle prestation et encourageante pour la rencontre cruciale de la semaine prochaine face au CND Le Folgoët.