Ce premier match était attendu ! Après de longs mois à former cette équipes, les jeunes U17 ont réussi leur pari et de la plus belle des manières : reformer une équipe de la catégorie U17 au club. Grâce à la motivation et l’abnégation de ces jeunes, les rouges et noirs pourront une nouvelle fois admirer des jeunes footballeurs les samedis après-midi de 15h à 17h. Ce petit message pour féliciter l’ensemble des jeunes motivés par ce projet qui ont réussi à le monter de A à Z.
Et du beau foot, nous en avons vu samedi après-midi. Les jeunes coachés par Corentin Vonderlinn ont montré de belles choses et de belles phases dès ce premier match de préparation. “J’ai vu de belles choses, un bel engagement de la part de l’ensemble de l’effectif” révèle Corentin. “J’ai pris en charge l’effectif en début d’année sans savoir à quelle poste joué certains. Mais je découvre petit à petit” ajoute le coach des U17. Mais cette découverte s’est faite rapidement car au cours de la première mi-temps les rouges et noirs de la colline mène sur le score de 2-0 grâce à des réalisations de Corentin Barberot et Mathis Cueff.
La seconde période débute un peu plus difficilement. Après 75 minutes de jeu, le Groupement Jeunes des Enclos de Sizun est revenu à 2-2 : “Je vois grâce à ce match les points où nous devons bien travailler : physiquement et athletiquement où nous avons eu plus de mal” commente Corentin. Pourtant c’est le Stade qui finit mieux et les rouges et noirs finissent par inscrire un troisième but grâce à Joel Barros Campos. Le coach des U17 était ravi : “Si tout le monde tire dans le même sens et joue le jeu au cours des prochains mois, nous avons moyen de faire une belle saison”. Le rendez-vous est pris avec ces U17 !
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico