Une élimination frustrante pour le SLK – Résumé du match, SLK – ES Plouguerneau

Le Stade impose son jeu.

Recevoir l’Espérance de Plouguerneau pour ce deuxième tour de Coupe de France n’était pas une mince affaire. Évoluant un cran au-dessus, en régional 3, les verts de Plouguerneau avaient quelques armes à faire valoir sur le terrain René Bourhis. Mais avec quelques absents, comme leur goleador Brendan Vasseur, les visiteurs étaient diminués, mais à ne pas sous-estimer. “Nous savions qu’au cours de la semaine, ils avaient effectué un bon match amical face à l’Étoile Saint-Laurent” concède Yannick Brodier. Mais pourtant, ce sont bien les rouges et noirs qui se lancent à la perfection dans cette première mi-temps. “Nous appliquons directement les consignes données dans le vestiaire” se félicite Alexis Morel, dirigeant de l’équipe première : “nous faisons circuler la balle, nous les forçons à courir après nous puis nous déstabilisons vers l’avant” ajoute-t-il. Le Stade sera récompensé et sur un coup-franc obtenu par Arnaud Gueguen au 20m, sur le côté droit de la surface, il transforme immédiatement la sentence (10′, 1-0).

Plouguerneau ne sait pas répondre et le Stade accélère une nouvelle fois sur une belle action collective entre Thomas Bergot, Jimmy Bodiger et Arnaud Gueguen, lancé en profondeur qui n’a plus qu’à ajuster le gardien (13′, 2-0). Les verts sont en difficultés, mais sur un moment de déconcentration de la défense du SLK, parviennent à réduire la marque sur corner (2-1, 16′). Mais le Stade ne perd pas la face et continue à jouer. Malgré quelques frappes hors cadres de Plouguerneau, c’est bien Arnaud Gueguen qui va s’offrir un triplé sur un nouveau caviar de Jimmy Bodiger (3-1, 27′). Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps.

Les mêmes syndromes.

“Nous le savons que nous sommes en difficulté en sortant des vestiaires et que l’on a du mal à se remettre dedans” concède Alexis Morel, “mais les joueurs sont prévenus à chaque fois” affirme-t-il. Mais Plouguerneau joue bien le coup et avec un changement tactique pose des problèmes au milieu du Stade. La sentence tombe rapidement, Plouguerneau revient au score (48′, 3-2).

Suite à ces ajustements de Plouguerneau, le banc du Stade répond et renforce son milieu. Immédiatement, les rouges et noirs se montrent dangereux suite à un magnifique une, deux, trois en une touche de balle entre Thomas Bergot et Jimmy Bodiger qui lance en profondeur Arnaud Gueguen qui trouve le montant du gardien de Plouguerneau (49′). Sur une action dans la surface du SLK, un joueur de l’ES Plouguerneau s’effondre dans la surface se blessant grièvement au coude forçant l’intervention des pompiers. Après cette interruption de près de 45 minutes, les joueurs reprennent leur place sur le terrain. Une nouvelle fois Plouguerneau en profitait pour égaliser suite à un corner mal dégagé (59′, 3-3). Le match s’emballe totalement suite à ce nouveau but et quelques minutes après, Arnaud Gueguen obtient un penalty qu’il transforme lui-même (63′, 4-3). Une nouvelle fois le Stade est devant, Plouguerneau se frustre et se fait sanctionner par un carton blanc. Pourtant, cela n’empêche pas Plouguerneau de pousser encore plus et d’obtenir un penalty suite à une faute de main de Jimmy Bodiger dans la surface. Les verts égalisent (84′, 4-4). La fin de match est folle, Plouguerneau touche la barre transversale suite à une magnifique frappe détournée par Nolan Magadur sur sa barre transversale (89′) et le SLK pense obtenir la victoire dans les derniers instants, mais Arnaud Gueguen était hors-jeu sur un magnifique service de Ghislain Mandina (90+4′)

C’est donc à la séance des tirs au but que vont se départager les deux équipes. Et à ce jeu, ce sont les verts de Plouguerneau qui seront les plus adroits avec un sans-faute, même si un tir au but, arrêté par Nolan Magadur, sera a retiré car ses pieds n’étaient plus sur la ligne. Cruelle élimination pour le Stade qui aurait mérité mieux au vu de sa prestation comme l’explique Alexis Morel avec une pointe d’amertume : “Nous avons vu de très belles phases de jeux, de très belles choses. Les consignes ont dans l’ensemble étaient respectées et nous avons de belles bases de travail”. Mais il garde le positif : “nous avons fait une prestation abouti sur le plan mental, physique et tactique, même si cela ne paye pas aujourd’hui”. Alexis Morel conclut : “Cela laisse espérer de belles choses pour le championnat qui s’annonce palpitant”. Rendez-vous dès la semaine prochaine face à l’AS Dirinon au Complexe Olivier Kerdraon, à 15h30.