Deuxième match de championnat pour nos U17 et le plus court des déplacements possible chez le club du centre ville : le Landerneau FC. Un match pas comme les autres pour de nombreux points mais surtout pour nos jeunes U17 qui ont pour la plus part d’entre eux jouer chez les bleus de Landerneau. Le derby landernéen a été riche en but en tout cas.

District 3 - U17 | Journée 2
| Stade du Calvaire | 30 Sep 2023-12h15
Landerneau Football Club U17 B
d
2 : 4
Match terminé
Stade Landernéen Kergreis U17
v n
Mathis Cueff
12'
Joël Barros Campos
25'
Corentin Barberot
38'
Théo Gourvenec
70'
1ère période
45' 15' 30'
 
2ème période
90' 60' 75'
Compositions
Landerneau Football Club U17 B
Stade Landernéen Kergreis U17
Remplaçants
Entraîneur

Les consignes étaient simples pour ce match : prendre plaisir et ne pas se prendre la tête. Les joueurs rouges et noirs ont appliqué parfaitement à la lettre ces deux consignes durant les quarante cinq premières minutes. Le Landerneau FC n’a pas eu vraiment d’occasion mis à part ce coup franc dangereux à l’entrée de la surface provoquée par une poussette dans le dos d’Adrien Huguen (26′). Mais à part cette alerte sur le but d’Axel Goas Turbelier, rien à signaler de ce côté du terrain. Les rouges et noirs se sont concentrés sur leur jeu et ont produit de belle chose. Que cela soit dans les relances défensives sur les côtés, propre dans l’ensemble, mais aussi ces jeux en une touche entre Valentin Polard Le Bot, Enzo Le Guigot et Timéo Cueff dans le cœur du jeu, le Stade Landernéen a montré de belles choses. La preuve en est grâce à ces trois buts inscrits au cours de la première mi-temps, par Joël Barros Campos sur une passe d’Enzo Le Guigot (0-1, 12′), Mathis Cueff sur une passe en retrait de Joël Barros Campos (0-2, 25′) et sur ce penalty transformé par Corentin Barberot (0-3, 38′).

L’addition aurait être pu bien plus corsée si les rouges et noirs n’avaient pas autant hésité devant le but ou eu plus de chance. À l’image de cette frappe de Corentin Barberot qui heurte la barre transversale et rebondit à quelques centimètres de la ligne de but. “Nous faisons un très bon premier acte” souligne Corentin Vonderlinn, coach des U17. “Que cela soit dans l’intensité et dans les intentions de jeu nous avons été présent à tous les instants, dans tous les duels” appuie-t-il. La seconde période sera le signe d’un relâchement, comme face au Groupement Jeunes des Enclos Sizun. Le Landerneau FC va ainsi inscrire deux buts et faire craindre aux rouges et noirs le même scénario que deux semaines auparavant. Heureusement pour eux, Théo Gourvenec parviendra à parachever le score d’une frappe lointaine (2-4, 70′). Le Stade s’en sort, mais aurait pu encore mieux faire. “Nous devons continuer à intensifier notre travail, approfondir la partie physique pour que l’on puisse être plus présent et cela même en deuxième mi-temps” résume Corentin Vonderlinn.