Même si le championnat de D4 se jouait sur deux phases distinctes, la poule D où se trouvait notre équipe C n’a pas évolué. Les équipes se sont donc affrontées dans un championnat classique, avec une phase aller et une phase retour. C’est pour cette raison que le classement présentait à dix-huit journées et non neuf comme sur le site du district.

Au terme de ce championnat, le Stade Landernéen Kergreis C termine à la première place du championnat à égalité de point avec l’US Rochoise B avec 42 points. Un très beau championnat de la part des deux équipes qui cumulent treize victoires, trois matchs nuls et deux défaites seulement.

Retour sur cette très belle saison avec le coach de l’équipe, Gurwan Donnart.

Quelques chiffres de la Poule D

68

C’est le nombre de buts inscrit par l’équipe C. Il s’agit de la meilleure attaque du championnat avec 12 buts de plus que l’AS Sizun Le Tréhou C et 25 de plus que l’US Rochoise B et la Joyeuse Garde Forestoise B

16

Sans conteste la meilleure défense du groupe, l’US Rochoise B a été un très sérieux concurrent pour l’équipe de Gurwan Donnart. Elle l’aura prouvé lors des deux oppositions de la saison d’ailleurs.

13

C’est le nombre de buts inscrits par le meilleur buteur du SLK C. Yoan Jacopin aura marqué à de nombreuses cette saison, permettant au Stade d’être classé aussi haut. Mais ce n’est pas le seul car Romain Roger n’est qu’à une unité de lui avec 12 réalisations.

Le résumé de la saison par Gurwan Donnart

Nous faisons une très belle saison en D4. Le groupe a progressé au fur et à mesure de l’année et les joueurs ont pris énormément de plaisir à venir aux rencontres. La cohésion de l’équipe était excellente et les gars venaient aux matchs pour se battre les uns pour les autres. Notre force a été ce groupe et le fait de toujours se battre pour les copains. Un grand bravo à eux pour cette saison.

“Un match qui t’a marqué cette saison ?”

Paradoxalement, il s’agit du premier match de la saison et cette victoire sur le score de 3-2 face à l’US Rochoise à domicile. Nous sommes à 10 contre 11 après la blessure de Samir, mais nous parvenons à trouver les ressources pour alourdir le score et tenir jusqu’au bout face à une très belle équipe.

“Une déception cette saison ?”

Sans hésitation le match que l’on perd 7-2 face à l’AS Dirinon C au complexe Olivier Kerdraon. Nous n’avons pas été à la hauteur sur cette rencontre. Cela peut arriver, mais c’est une vraie déception d’avoir pu montrer ce visage.

“Le joueur qui t’a surpris cette saison ?”

C’est difficile de sortir un joueur de ce groupe. Mais je vais dire Benjamin Madec car il a fait une grosse saison. Physiquement, il a été présent à chaque match et faisait les efforts pour tout le monde sur le terrain, aussi bien offensivement que défensivement. Une très belle surprise qui a effectué une saison pleine et il faut le féliciter pour ça. Mais bravo à tout l’effectif dans son ensemble pour cette superbe saison.

“Le meilleur moment de la saison ?”

Avoir réussi à battre Saint-Divy C sur le score de 10 à 0 a été un grand moment de la saison. Nous avions été battus au match aller au Valy Ledan et nous avons réussi à répondre présent chez nous. C’est une belle revanche par rapport au premier match qui nous avait été défavorable.

“La plus belle équipe que tu as pu affronter cette saison ?”

Le classement le prouve parfaitement, il s’agit de l’US Rochoise. Les deux matchs face à eux ont été très compliqués. Nous gagnons 3-2 et nous faisons 3-3. Elle était solide dans tous les compartiments du jeu et nous a posé tout de même quelques problèmes sur les deux rencontres. Un grand bravo à eux aussi pour cette très belle saison qu’ils ont faite.