Après une victoire obtenue à 10 contre 11 contre l’US Pencran, le Stade Landernéen poursuivait son aventure en Coupe de France avec une réception de l’Étoile Trégoroise de Plougasnou. Club de D1 qu’aucun joueur de l’effectif n’avait joué depuis quelques saisons, cette rencontre était synonyme de découverte pour de nombreuses personnes.
Mais ce match, les rouges et noirs ne sont pas vraiment rentrés dedans au cours de la première période. Beaucoup d’approximations techniques et mauvais choix dans l’avant dernier geste empêche véritablement le Stade d’être dangereux. Plougasnou ne l’est pas beaucoup plus mais parvient à se jouer de la défense à plusieurs reprises sans réussir à cadrer. Mais Plougasnou joue bien les contres et met en avant son expérience dans ce genre de rencontre. Sur un mauvais alignement des Stadistes à la 31ème minute, Plougasnou profite de l’offrande et les bleus inscrivent le premier but de cette rencontre. Le score n’est pas forcément mérité, mais il n’est pas illogique non plus tant le Stade s’évertue à envoyer de longs ballons vers l’avant et ne construit pas grand chose.
Nous avons du potentiel, mais nous avons totalement déjoué. Les consignes étaient clairs : jouer rapidement au sol pour les mettre en difficulté. Nous avons fait tout le contraire durant cette rencontre. Les joueurs n'ont pas su garder leur nerf et ont perdu pied au fur et à mesure en voyant qu'ils ne trouvaient pas de solution face à cette équipe de Plougasnou. Il va falloir jouer en équipe pour remporter ce genre de match à l'avenir.
Yannick Brodier, Coach seniors A
La mi-temps arrive après une première mi-temps peu enthousiasmante. Elle fait du bien au organisme vu la chaleur sur le terrain. Le temps pour les coachs de donner leurs consignes aux vestiaires, de remettre les accents sur toutes les choses qui sont à améliorer au cours des quarante cinq minutes à venir : “Jouer à terre” comme le répète chacun des coachs.
À la sortie des vestiaires, les rouges et noirs retrouvent leurs jeux, leurs valeurs et tout ce qui fait leur force : un jeu rapide vers l’avant et au sol. En l’espace de cinq minutes le SLK se procure 3 situations franches : un poteau sur une belle frappe de Xavier Quiniou (48′), une tête de Thomas Bergot (50′) et une nouvelle frappe d’Arnaud Gueguen (51′). Sur cette occasion, une première tête est détournée malencontreusement par le bras d’un défenseur qui n’arrive pas à le décaler dans le dos assez rapidement. Le penalty est transformé par Arnaud Gueguen (52′).
En revenant à égalité, les joueurs pensent avoir fait le plus dur et espère pouvoir renverser la vapeur. Mais pourtant les rouges et noirs reprennent ce jeu qui n’avait pas marché en première mi-temps, de longues balles en profondeurs qui ne trouvent personne. Plougasnou défend, joue les contres et se montre dangereux dès qu’ils le peuvent. Le Stade multiplie les ballons en longueurs, obtient des fautes mais ne parvient pas à se montrer véritablement dangereux. Il faudra attendre le temps additionnel est un magnifique coup franc tiré par Jimmy Bodiger qui trouve Arnaud Gueguen pour espérer pousser le ballon au fond des filets. Mais celui-ci est parti trop tôt : hors-jeu (94′).
La séance de tir aux buts à lieu et Plougasnou parvient à s’imposer. Le Stade va devoir se remettre en question dans le jeu pour pouvoir espérer mieux dès ce dimanche en championnat face au FC Plouneventer Plouédern à Kergreis.
Je suis vraiment déçu par le contenu du match et ce que j'ai vu. Nous avons beaucoup trop abusé de jeu long alors que notre qualité technique nous permet de jouer au sol. Nous devons jouer plus collectivement et arrêter de chercher des solutions individuelles. Notre force doit être l'équipe, pas l'individualisme.
David Bouzeloc, Adjoint Seniors A
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico